Prévu en novembre 2017

Corps et âme d’Ildiko Enyedi ; D’après une histoire vraie de Roman Polanski ; Numéro Une de Tonie Marshall ; Au revoir là-haut d’Albert Dupontel, etc.

Association Ciné Cinéma

A Free Template From Joomlashack

Rencontres-Découvertes du cinéma Européen

AGENDA 2015/2016

A propos des Rencontres-Découvertes du cinéma européen : « L'Europe et ses cultures »


Quoi ?

 

Notre projet, tourné vers l'Europe et ses cultures, privilégie les peuples, et envisage ainsi l'Europe différemment. Cette entrée générique s'adresse principalement à la jeunesse lui permettant ainsi de développer un regard contemporain sur la civilisation européenne et la richesse culturelle qui la constitue.

Comment ?

Découpé en deux temps forts (octobre et janvier), les Rencontres-Découvertes s'inscrivent dans la durée assurant à leurs soutiens une actualité renouvelée :

- Rencontres-Découvertes du cinéma ibérique et méditerranéen

 

- Rencontres-Découvertes du cinéma de l'Europe du Nord


 

Le Jury Lycéen 2015-2016

L’association envisage le jeune comme la force motrice du festival et mettra l'accent sur l'implication de ce dernier en tant qu'acteur. Dans une logique de parcours privilégiant les différents temps (scolaire, périscolaire, extrascolaire), le jeune nouera un lien privilégié avec la salle de cinéma - lieu dédié à la projection et à la réception de l'œuvre -, et participera activement à la constitution d’un jury et/ou à la remise d'un "Prix Lycéen" à l'occasion d'une soirée spéciale au mois de mars/avril 2016.

 

Les membres du Jury Lycéens 2015-2016 décerneront le Prix du Jury à "La Nina de fuego", de Carlos VERMUT, à l'occasion d'une soirée de clôture des Rencontres-Découvertes du Cinéma Européen le jeudi 17 mars 2016 à 19h45 au Multiplexe.


 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AGENDA 2014/2015

A propos des Rencontres-Découvertes du cinéma européen : « L'Europe et ses cultures »


Quoi ?

 

Notre projet, tourné vers l'Europe et ses cultures, privilégie les peuples, et envisage ainsi l'Europe différemment. Cette entrée générique s'adresse principalement à la jeunesse lui permettant ainsi de développer un regard contemporain sur la civilisation européenne et la richesse culturelle qui la constitue.

Comment ?

Découpé en trois temps forts (octobre, janvier et mars/avril), les Rencontres-Découvertes s'inscrivent dans la durée assurant à leurs soutiens une actualité renouvelée :

- Rencontres-Découvertes du cinéma ibérique et méditerranéen


- Rencontres-Découvertes du cinéma britannique et de l'Europe du nord

- Rencontres-Découvertes du cinéma allemand et de l'Europe de l'est

Le Jury Lycéen

L’association envisage le jeune comme la force motrice du festival et mettra l'accent sur l'implication de ce dernier en tant qu'acteur. Dans une logique de parcours privilégiant les différents temps (scolaire, périscolaire, extrascolaire), le jeune nouera un lien privilégié avec la salle de cinéma - lieu dédié à la projection et à la réception de l'œuvre -, et participera activement à la constitution d’un jury et/ou à la remise d'un "Prix Lycéen" à l'occasion d'une soirée spéciale au mois de mai 2015.

Les membres du Jury Lycéens 2014-2015 décerneront le Prix du Jury à "Calvary", de Michael McDONAGH, à l'occasion d'une soirée de clôture des Rencontres-Découvertes du Cinéma Européen le lundi 11 mai 2015 à 20h00 au Multiplexe.


 

Retours d'expérience des membres du Jury Lycéens 2014-2015 :

"Une expérience enrichissante, tant au niveau cinématographique qu'au niveau humain", Anaïs C-C.

"Cette expérience c'était d'abord le plaisir d'aller au cinéma, de la rencontre, de la discussion et de l'échange. C'était vraiment une super expérience !", Laure G.

"Voir le cinéma autrement", Alexandre B.

"Le Jury Lycéen est un événement qui permet de s'évader de son quotidien. C'est une expérience qui est enrichissante cinématographiquement et socialement. Aucun regrets". Louise L.

"Expérience enrichissante non seulement culturellement mais aussi au niveau des rencontres. Je recommande vivement à tous les lycéens de faire partie du jury au mois une fois". Baptiste B.

 

Pourquoi ?

Ciné Cinéma entend inscrire son projet dans la vie de la cité, le faire rayonner auprès du plus grand nombre tout en l’ouvrant au public des quartiers prioritaires de l’agglomération. A travers ce festival, il s'agit pour l'association de promouvoir les partenariats associatifs et culturels existants et de permettre à nos fidèles spectateurs de participer, à terme, à la remise du Prix Adhérents Ciné Cinéma et du Prix du Public.

Objectifs ?

Ciné Cinéma poursuit avec ce festival deux buts significatifs :

- l'épanouissement des jeunes par l’accès à une culture vivante de l’image

- leur socialisation par la lutte contre les inégalités et les discriminations

 

 

Jury Lycéen 2013-2014