Prévu en Mai 2018

Kings de Deniz Gamze Ergüven ; Sugarland de Damon Gameau (soirée en partenariat avec la MGEN Dordogne) ; Ouaga Girls de Theresa Traore Dahlberg (soirée en partenariat avec Femmes Solidaires Dordogne) ;

Lire la suite...

Association Ciné Cinéma

A Free Template From Joomlashack

Mars 2015

« Nous pouvons améliorer les images du monde et, comme ça, nous pouvons améliorer le monde. » (Wim WENDERS)


Cher public,

 

Le printemps s’annonce foisonnant pour qui aime emprunter les chemins de la floraison. Dans l’attente d’un bouquet final aux couleurs du Caprice, ouverture à l’iris avec Big Eyes, du fantastique Tim Burton. Et nous d’espérer que cette alchimie de films vous séduira. Il en est ainsi des dix temps forts programmés, dont l’objet principal est, bel et bien, de relier le cinéma à la vie et son mode d’emploi - parfois domestique -, à l’image du Journal d’une femme de chambre.

 

Nombre de films vous surprendront par la singulière vivacité d’une écriture qui touche au cœur. Citons Spartacus et Cassandra, comme échantillon d’un cinéma attentif, généreux et humain. Ou encore Still Alice, portrait de femme à la mémoire vagabonde ; spécimen - oscarisé - remarquable de justesse et de vérité. À trois on y va : le synopsis en étendard, la caméra en bandoulière, et c’est un Voyage en Chine qui se dessine.

À l’abri de l’écran, vous vous enrichirez du partage généreux des formes et des sujets brassés avec l’intelligence d’un cinéaste qui ose une vision et impose un point de vue. Des corridors du Grand Musée aux autoroutes de l’information de Citizenfour, les chemins de la connaissance ont parfois des allures de course à l’abîme et de Prix à payer.

 

L’actualité des festivals - de Cannes 2014 à Berlin 2015 - contribue à renforcer notre politique éditoriale : Gente de Bien, La Maison au toit rouge, Le Challat de Tunis sont des œuvres qui expriment, avec ardeur, la vision personnelle d’un auteur, préoccupé par le développement d’une idée de cinéma, d’un geste artistique.

 

Ouverte à la passion, sensible à l’insolite, la troisième édition des Rencontres-Découvertes du Cinéma Européen s’installera, cette fois-ci, à l’Est de l’Allemagne. Phoenix, L’Ennemi de la classe, Le Petit homme, Crosswind - La Croisée des vents, Le Labyrinthe du silence, Amour fou, Le Scandale Paradjanov sont autant de films qui interpellent car ils décentrent le regard, débordent du cadre, et nous invitent à suivre l’itinéraire de la vie sous toutes ses formes, dans toutes ses langues. Laissez-vous conter leurs histoires…

 

Every Thing Will Be Fine.

Jean-Michel Hellio pour Ciné Cinéma

 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 15 sur 42